Pros’Ethique Poétique
                      Pros’Ethique Poétique                           

L'AFRIQUE QUE JE PORTE EN MOI

Je connais une Afrique...

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l'Afrique, j'ai été sollicitée par Tropics Magazine (South Africa) pour être l'un des ambassadeurs de la journée de l'Afrique.
C'est un privilège pour moi de parler de ce continent qui m'est cher. Pour moi il est davantage qu'un continent, qu'un lieu géographique, qu'un agregat de nations qui vont du Nord de l'Afrique à l'Afrique Australe en embrassant ses versants occidentaix et orientaux. L'Afrique m'est un souffle et une pulsation fondamentale. C'est un réel honneur de pouvoir dire mon Afrique en touchant une audience plus large que ma sphère d'influence et de connaissances.

Même si la célébration de la journée de l'Afrique peut paraître anecdotique et susciter des questions genre " et les 364 autres jours c'est pour qui ?", ou des "et pourquoi pas la journée des secrétaires ?" j'ai trouvé que c'était une belle opportunité.
En effet, l'occasion m'a été offerte de laisser passer ma voix, mon coeur, mes ambitions et passion, pour dire l'Afrique que je porte en moi, celle qui m'habite, me porte, me transporte, me met en mouvement. Celle qui m'est une pensée presque obsédante.
Celle dans laquelle je veux voir nos enfants et leurs enfants déployer leurs belles aîles sans entraves, et être libres, si tel était leur choix, de construire leurs existences et vies.
Je partage avec vous la vidéo de Tropics Mag qui laisse passer mes mots.
Je vous laisse la découvrir.

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Actualité

Site en ligne
Vous trouverez sur mon nouveau site Internet une présentation de mon travail d'auteur et des actions que j'entreprends autour de la promotion des arts et des cultures d'Afrique et des diasporas africaines et afro-descendantes